ACTUALITÉS NATIONALES SEPTEMBRE 2016

05/09/2016

ACTUALITÉS NATIONALES SEPTEMBRE 2016

 

Venez rencontrer l'animal qui vous ressemble lors des portes ouvertes de la SPA

« Qui se ressemble, s’assemble » … ou « les contraires s’attirent » ?
Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016, la SPA invite à vérifier ces adages dans ses 63 refuges et Maisons SPA, lors de ses Portes Ouvertes pour l’adoption.
Véritable coup de projecteur sur les animaux de refuge, les Portes Ouvertes permettent à de nombreux pensionnaires de la SPA de trouver un foyer attentif et aimant. En octobre 2015, 1 357 animaux, chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont commencé une nouvelle vie à cette occasion.

L’été 2016 ayant été particulièrement marqué par les abandons, puisque les refuges de la SPA ont recueilli 4 006 animaux entre le 1er juin et la mi-août, la SPA compte sur la mobilisation de tous ceux qui ont l’envie et le projet d’accueillir un compagnon au sein de leur foyer.

Avec l’aide des salariés et bénévoles de la SPA, venez rencontrer l’animal qui vous ressemble dans l’ensemble des 63 refuges et Maisons SPA, partout en France !

Source


« MUSIC FOR CATS », De la musique pour détendre les chats stressés

Le chercheur et violoncelliste américain David Teie a composé un album rassemblant des morceaux de « musique » spécialement composés pour relaxer les chats stressés. La sortie de l’album en France est prévue pour le 28 octobre 2016.

Au terme de deux ans de travail, le compositeur a concocté un petit programme de 40 minutes destiné aux chats stressés. L’album rassemble des titres composés de sons entendus durant les premières semaines de la vie des félins et qu’ils apprécient particulièrement. C’est un savant mixage de ronronnements, de lapements de lait, de succions, de bruits d’oiseaux, auxquels le compositeur a mêlé des notes de violoncelle. 

L’Université du Winsconsin a effectué des tests qui viennent confirmer les vertus apaisantes de ce mixage sur les chats les plus nerveux, ou ceux ayant subi des traumatismes. Le rendu est assez étrange et conviendra peut-être moins aux oreilles humaines, mais semble, comme le confirment les vidéos présentent sur internet, susciter l’intérêt des félins. 

Source


10 bonnes raisons de devenir dog-sitter plutôt que baby-sitter

Vous en avez assez des petits boulots ? Rassurez-vous, nous avons déniché, rien que pour vous, un travail de rêve : le dog-sitting. Sachez d'ailleurs qu'être dog-sitter c'est comme être baby-sitter... mais en mieux.

Qui n'a jamais rêvé de travailler en tant que dog-sitter afin de se faire un peu d'argent tout en prenant plaisir à garder un merveilleux quatre pattes ? Nous aussi on se le demande.

Ce métier sympa consiste à garder le chien durant l'absence de ses maîtres... et cela peut même durer plusieurs jours ! Comme lors d'un baby-sitting, vous devrez le nourir, le sortir, prendre soin de lui et lui donner tout l'amour qu'il mérite afin qu'il ne soit pas trop attristé par le manque de ses propriétaires. Mais sachez-le, s'occuper d'un toutou reste quand même beaucoup plus cool que de s'occuper d'un enfant.

Vous trouverez ici les 10 bonnes raisons de nous croire : source